dimanche 24 février 2008

http://www.unanimus.fr/sparealife.htm

Spare International contre le martyre des animaux en Egypte

Email reçu à l'instant de Peter, qui représentera désormais Amina Sarwat Abaza, présidente de Spare Egypte, en Europe :
"Je viens juste d'ouvrir
http://spare-international.blogspot.com/ destiné à faire connaître au public européen et international le travail de la SPARE Egypte et plus tard un site européen (le site actuel étant géré aux USA et difficile d'accès pour les actualisations...) traduit en anglais, français et allemand.. D'ores et déjà, les personnes qui souhaitent faire des dons peuvent le faire en me contactant à l'adresse email : spare-international@orange.fr
Merci à tous,
Peter Mittig
Spare-International
SOciety of Protecting ANimal Rights in Egypt
1, rue Frédéric Mistral
13150 Tarascon
Tel : (0033) 490976058 pour l'étranger. France : 0490976058 Mobile 0607682085
Site actuel en anglais :
http://www.sparealife.org/

Mes comments :

Lorsque je suis rentrée d'Egypte en Octobre 2005, j'ai ameuté toutes les grandes associations/fondations de protection animale et d'environnement : des colonies entières d'animaux errants, chats, chiens, étaient empoisonnés à la strychnine ou tués par balles diffusantes, laissant ces animaux sanguinolants ou blessés en train d'agoniser pendant de longues heures sous les yeux des touristes et des enfants. Brigitte Bardoat a aussitôt adressé un courrier à Madame Moubarak, la priant d'intervenir. Rien n'a bougé. Des pétitions ont été lancées dans plusieurs pays simultanément. Rien n'a bougé. J'ai adressé un dossier à M. Christian Leffler, alors directeur Egypte, M.O. et Maghreb de la Commission Européenne, associant au problème des animaux les épidémies existantes, les risques sanitaires, les habitudes tortionnaires des enfants et l'atteinte de leur équilibre psychique. Rien n'a bougé.

Un an et demi après, des photos horribles ont de nouveau circulé par une amie d'Amina rentrée en France. Brigitte Bardot a adressé un nouveau courrier, cette fois à M. Moubarak. Réponse : "les animaux doivent être traités avec respect, je vais demander une enquête." Depuis, rien n'a bougé. Les résultats de l'enquête, bien évidemment, il les connaissait avant de la demander.Mai 2007, Amina est venue à Paris rencontrer les responsables de la FBB qui se disaient prête à soutenir des campagnes de stérilisation, mais il fallait que le gouvernement égyptien apporte son soutien de principe et financier. Quand on connait la position des responsables égyptiens dans beaucoup de domaines, c'est un doux rêve de leur demander de payer ! Il est bien connu que de tout l'argent que leur apporte le gouvernement américain pour maintenir l'équilibre de cette région, 15 % seulement arrive au peuple qui vit dans une pauvreté extrême dans les zones où le tourisme, 1ère industrie nationale, n'est pas présent. D'où la flambée de l'extrêmisme... Bon, une page pour les animaux égyptiens a été lancée sur le site de la FBB. A part cela, évidemment, depuis, RIEN N'A BOUGE.

J'avais traduit son magnifique site d'origine en français mais le webmestre américain a enlevé toutes les pages accessibles aux lecteurs français et de ce côté rien n'a bougé, à part quelques pages plus tard sur unanimus

http://www.unanimus.fr/sparealife.htm et sur ce blog

http://unanimus.over-blog.com/article-12694764.html
http://unanimus.over-blog.com/article-12518708.html
http://unanimus.over-blog.com/article-12843926.html
http://unanimus.over-blog.com/article-12868105.html

J’avais même repris un vieux succès de BB pour l’adopter à la protection animale. Je l’ai envoyé à la FBB et à BB, je leur ai dit que s’ils trouvaient un producteur, je faisais don de mes droits d’auteur pour financer les campagnes de stérilisation de la SPARE en Egypte. Rien, jamais de réponse !

Et Amina s'épuise chaque jour à ramasser les animaux abandonnés, maltraités, les chatons et chiots lancés par les fenêtres par portées entières, à sauver les chiens et chats martyrisés puis jetés encore vivants sur les tas d'ordures des canaux du Nil où se baignent les enfants, à soigner même les enfants et les adultes dans le refuge clinique de Chabramant ou la clinique pour ânes et chèvres qu'elle a installée chez elle. Pour l'aider, une petite équipe et des moyens toujours en dessous des besoins. Sans compter toutes ses actions auprès du Gouvernement égyptien qui fait la sourde oreille, visites dans les ministères, à l'étranger, conférences dans le haut lieu religieux du Caire pour tenter d'infléchir qui vous savez ! Sans compter également le temps passé à faire la nourriture des animaux avec des produits frais et de l’eau minérale car, m’a-t-elle dit, l’eau qui sort des robinets du refuge contient parfois des excréments du Caire… Sans commentaire !

Et je ne parle pas des animaux de trait qui sont à longueur de journée soumis à des traitements en apparence anodins mais qui sont répétés à longueur d'année, à longueur de vie. Comme cet âne dont la corde avait entaillé le chanfrin et l'os de trois ou quatre centimètres à 6 endroits différents et qui vivait ce martyre silencieux depuis de longues années ! Comme ces chiots agonisant en plein Soleil devant les temples ou les maisons et qu'on finit par pousser du pied lorsqu'il ont expiré ! Comme ces ânes en train d'agoniser blessés, les 4 pattes en l'air, en bordure de route où les cars de touristes ne risquent pas de s'arrêter !

L'Egypte des traditions antiques, des grands initiés, du respect de la vie sous tous ses aspects, des animaux porteurs des grands principes de la Vie éternelle et des énergies à l'oeuvre dans l'Infini, tout cela, c'est bien fini ! L'egypte que l'on vous présente aujourd'hui pour vous attirer, le Soleil flamboyant, les hôtels 5 étoiles clinquants et clignotants, c'est de la poudre aux yeux !

Je souhaite la bienvenue à Peter Mittig qui va focaliser ses efforts sur le développement de SPARE en Europe, ce dont Amina avait besoin. Merci à tous de faire circuler. Des animaux peuvent être adoptés, mais par l'Allemagne, ce qui n'est pas toujours évident, vu le fait aussi que nos refuges sont surchargés et beaucoup d'animaux en ce moment euthanasiés.

Aucun commentaire: